En ville

Couverture du livre « En ville » de Christian Oster aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757838525
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Quelques jours après le dîner au cours duquel cinq amis ont décidé de partir en vacances ensemble, la vie de chacun bascule. Georges tombe amoureux, William est victime d'une embolie, Paul et Louise parlent de se quitter. Quant à Jean, il découvre qu'il attend un enfant d'une femme qu'il n'aime... Voir plus

Quelques jours après le dîner au cours duquel cinq amis ont décidé de partir en vacances ensemble, la vie de chacun bascule. Georges tombe amoureux, William est victime d'une embolie, Paul et Louise parlent de se quitter. Quant à Jean, il découvre qu'il attend un enfant d'une femme qu'il n'aime pas. Le projet de départ n'en est pas moins maintenu. Un portrait de groupe doux-amer.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Autour d'un verre avec Christian Oster à propos de son roman "En ville"
    Autour d'un verre avec Christian Oster à propos de son roman "En ville"

    Connu pour être auteur de polars, Christian Oster est lauréat du Prix Medicis (1999) pour son roman "Mon grand appartement". Il a également publié "Une femme de ménage", adapté au cinéma par Claude Berri.A l'occasion de la publication de son livre, En ville, Christian Oster se prête à notre interview, Autour d'un verre, pour évoquer le travail d'écriture, le statut d'auteur et de lecteur. Rencontre.

Avis (3)

  • Une histoire toute simple:5 personnes ne se rencontrent au départ que pour partager des vacances d'été...oui mais il faut tout l'art de l'écriture de Ch Oster pour nous emmener dans les vies somme toute banales de ses personnages.
    L'écriture qui SEMBLE parfois chahutée rend à merveille...
    Voir plus

    Une histoire toute simple:5 personnes ne se rencontrent au départ que pour partager des vacances d'été...oui mais il faut tout l'art de l'écriture de Ch Oster pour nous emmener dans les vies somme toute banales de ses personnages.
    L'écriture qui SEMBLE parfois chahutée rend à merveille l'indécision voire les états d'âme de ses personnages.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le style de Christian Oster est irrésistible, et il le prouve une fois de plus dans ce récit qui s'étale sur quelques semaines de la vie de 5 amis quinquagénaires, vies qu'on imagine bien réglées mais qui se trouvent tout à coup enrayées et les mènent vers un changement. Visites à l'hôpital,...
    Voir plus

    Le style de Christian Oster est irrésistible, et il le prouve une fois de plus dans ce récit qui s'étale sur quelques semaines de la vie de 5 amis quinquagénaires, vies qu'on imagine bien réglées mais qui se trouvent tout à coup enrayées et les mènent vers un changement. Visites à l'hôpital, déménagement, diners chez les uns et les autres : tout est raconté avec justesse et ce qu"il faut de détachement pour amener l'humour. L'habileté de l'auteur est aussi de nous laisser au seuil de l'histoire que d'autres auraient racontées.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Christian Oster décrit un monde aseptisé, plat, inodore mais d'une cruauté sans nom, notre quotidien en somme ! La ville, ses maux, ses règles, ses absurdités et l'être humain qui regarde défiler sa vie et cherche à comprendre pourquoi il en est arrivé là. Il ne sait plus rire, ne sait plus être...
    Voir plus

    Christian Oster décrit un monde aseptisé, plat, inodore mais d'une cruauté sans nom, notre quotidien en somme ! La ville, ses maux, ses règles, ses absurdités et l'être humain qui regarde défiler sa vie et cherche à comprendre pourquoi il en est arrivé là. Il ne sait plus rire, ne sait plus être généreux, il attend que tout cela s'écoule comme le sable entre les doigts. La vie moderne a-t-elle tué l'amour ? Alors en réponse, l'auteur nous propose de fuir la ville et d'aller ailleurs, là où il est encore possible d'avoir, des amis, des amours, des bonheurs !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions