En avant comme avant !

Couverture du livre « En avant comme avant ! » de Michel Folco aux éditions Points
  • Editeur : Points

Rien n'arrête charlemagne! il a dit non à sa promise devant l'autel, provoquant ainsi les foudres de dieu, il s'est battu en duel sous le regard de louis xvi, et le voici embarqué dans moult aventures rocambolesques.

Tour à tour bagnard, fugitif et duelliste, ce brave charlemagne n'est pas au bout de ses peines! heureusement pour lui, sa fratrie n'est jamais loin. !.

• Le premier opus des aventures de Charlemagne Tricotin se terminaient sur un tonitruant " non !" au mariage avec sa promise. Le deuxième commence donc dans l'église ou notre héros se dédie. On s'attend à un rythme enlevé et patatras.... Les scènes d'emprisonnement sont trop longuement décrites et...

Le premier opus des aventures de Charlemagne Tricotin se terminaient sur un tonitruant " non !" au mariage avec sa promise. Le deuxième commence donc dans l'église ou notre héros se dédie. On s'attend à un rythme enlevé et patatras.... Les scènes d'emprisonnement sont trop longuement décrites et finissent par lasser, quant à l'enchaînement des évènements ils finissent eux aussi par fatiguer le lecteur. Les nombreux homicides dont notre héros se rend coupable tout au long de l'histoire nous le rendent de moins en moins sympathique et in fine font de cette aventure une petite déception.