Elections municipales en maine et loire (les)

Couverture du livre « Elections municipales en maine et loire (les) » de Anne De Bergh aux éditions Archives Et Culture

C'est au xixe siècle que les élections municipales sont nées, qu'elles ont soulevé les passions, promu les talents, mais apporté aussi leur lot de coups fourrés, de chausse-trappes et de courriers sournois, particulièrement dans un siècle fertile en bouleversements politiques.
Avec ce livre,... Voir plus

Avec ce livre, l'auteur nous invite, à partir de documents réels commentés (listes électorales, tracts, affiches, pétitions, protestations, enquêtes des préfets...), à découvrir les moments les plus agités des élections du département de maine-et-loire jusqu'en 1914. on peut rire ou s'indigner d'autant plus facilement que... c'est du passé !