Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Écritures de la psychose ; folie décrire et atelier d'écriture

Couverture du livre « Écritures de la psychose ; folie décrire et atelier d'écriture » de Bernard Cadoux aux éditions La Rumeur Libre
Résumé:

Que peut la folie d'écrire contre le risque de démantèlement psychotique ? Quel recours l'écriture offre-t-elle aux malades qui la pratiquent spontanément ou au sein d'un atelier ? Permet-elle à chacun de recoller les morceaux d'une identité perdue ou au contraire de multiplier ses doubles... Voir plus

Que peut la folie d'écrire contre le risque de démantèlement psychotique ? Quel recours l'écriture offre-t-elle aux malades qui la pratiquent spontanément ou au sein d'un atelier ? Permet-elle à chacun de recoller les morceaux d'une identité perdue ou au contraire de multiplier ses doubles jusqu'à se perdre ?
Le détour par la fiction permet à chacun de se rêver et de se dire à mots couverts. L'atelier, en appui sur l'expression écrite et le groupe, construit un récit collectif à partir duquel chacun pourra y aller de sa propre histoire.

Donner votre avis