Couverture du livre « Écris tes p*tains de pages du matin : le rituel n°1 pour révéler la ninja qui est en toi » de Tara Schuster aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

«Chaque matin, avant d'avoir pris le temps de réfléchir, d'aller sur Instagram, de vérifier combien de "j'aime" a récolté votre photo, vous crachez vos pensées sur trois pages. Chaque matin. TROIS pages. Interligne simple. Vous gribouillez simplement ce qui vous vient à l'esprit, sans modifier, sans réfléchir, sans vous inquiéter. Il ne s'agit pas là de tenir un journal, mais bien de vous assigner aux "pages du matin". Énorme différence ! » Suite à la soirée de son 25e anniversaire où elle appelle sa thérapeute complètement ivre, Tara Schuster décide de reprendre sa vie en main: la tenue d'un journal est la première mesure qu'elle met en place. Suivez ses conseils (admettre ses pensées, laissez libre cours à ses sentiments, s'engager par écrit à réaliser un geste ou une action apaisante) et, vous aussi, écrivez vos pages du matin pour approcher vos sentiments et prendre conscience de votre moi le plus intime.

• Merci aux éditions Jouvence pour cet envoi
    Souvenez vous, il y a quelques mois j avais publié une chronique sur son précédent livre Achete-toi toi même ces p'tains de fleurs.

Merci aux éditions Jouvence pour cet envoi
    J'avais adoré ce manuel bourrés de conseil bien être, d exercices tout simples à mettre en place afin s accepter, de se faire honneur et de s'aimer..
    Dans ce 2eme tome, elle nous aide à mettre en pratique l'un de ses rituels quotidiens, à savoir la rédaction, tous les matins dès la sortie du lit, de nos pensées sur 1 page minimum.
    Elle nous guide dans cet exercice où l'on est tenté de penser avant d'écrire, de s autocensurer..
    Or le but de la manœuvre est de gribouiller ce qui nous passe par la tête,sans réfléchir, sans modifier.
    Pendant 50 jours, telle une bonne fée qui se penche au dessus de nous, elle va nous accompagner en nous donnant 1 phrase incitative pour nous faciliter la tâche..
    Ainsi le jour 10, la phrase du jour est "quelles sont vos plus grandes peurs? Osez aller a leur rencontre.", le jour 22 "que désireriez vous ardemment? N hésitez pas à laisser vos ambitions s'exprimer sur le papier."
    Un guide pour s accomplir un peu plus chaque jour fort utile!