Écopsychologie pratique et rituels pour la terre : revenir à la vie

Couverture du livre « Écopsychologie pratique et rituels pour la terre : revenir à la vie » de Joanna Macy et Molly Young Brown aux éditions Le Souffle D'or

Ecopsychologie pratique et rituels de la terre présente cette nouvelle approche de la vie et de la psychologie. Une contribution majeure, en même temps qu'un manuel pratique, pour se reconnecter et se réconcilier avec la Terre-Gaïa. Plaidoyer pour un choix de société, changement de cap, engagement volontariste pour la planète, pour la Vie ; actions de résistance, institutions alternatives. Trouvez des solutions pour faire face à l'apathie, à l'affliction pour la Terre, à nos motivations profondes, comment passer du mental au ressenti. Prenez une part active à la guérison de notre monde, pour le rendre viable pour tous les êtres. Retrouvez le courage, l'implication, l'espoir et la solidarité nécessaires pour changer nos vies et entrer en action pour prendre soin de la planète.

- Approche résolument féministe et bouddhiste, au-delà de l'anthropocentrisme.
- Retrouver notre pouvoir au service de la Vie, sur des valeurs telles que la gratitude, la souffrance et le désespoir, notre relation au temps.
- Manuel pratique contenant nombre d'exercices et de rituels pour se reconnecter à la Terre, fruit d'un travail de 30 ans testé avec des centaines de milliers de personnes.