Du mal à une mouche

Couverture du livre « Du mal à une mouche » de Anne-Lise Grobety aux éditions La Joie De Lire

Nous voici hors du temps, à la frontière, où il faut rendre des comptes à l'heure de l'addition. Lorsqu'elle entend " au suivant ! ", la vieille dame qui vient de quitter ce monde, ne s'attend pas à se voir reprocher, dans l'ordre alphabêtement chronologique, tous les " crimes " dont elle s'est rendue coupable dans sa vie: on commence par cent soixante dix-sept abeilles pour terminer par quelques vers de terre. En effet, pour l'épicier de l'au-delà, " tout se tient, du plus infime organisme au plus imposant et tous - luciole ou champion de sumo - sont animés par le même fragile principe de vie et se valent également au dernier bilan ". Un livre pour faire joyeusement réfléchir à notre responsabilité d'être vivant.