Couverture du livre « Droit administratif général Tome 1 ; le droit administratif, droit applicable à l'administration publique (3e édition) » de Sandra Thenot aux éditions Enrick B.
  • Editeur : Enrick B.

À jour de la réforme territoriale, notamment de la loi NOTRE du 7 août 2015, cette fiche a vocation à faciliter votre compréhension de la matière administrative en vous permettant :
- de comprendre l'organisation de l'Administration publique à tous ses échelons ;
- de connaître les principales... Voir plus

- de connaître les principales règles du droit administratif auxquelles cette administration est soumise ;
- et d'avoir une vision globale et synthétique des différentes missions dont l'Administration publique est dépositaire tendant à la satisfaction de l'intérêt général.

Cette fiche apporte une vue d'ensemble du droit administratif et permet au lecteur de savoir qui est qui et qui fait quoi dans les différentes strates de l'Administration : du président de la République aux agents des collectivités locales.
Des tableaux, exemples et encadrés viennent en outre synthétiser et éclairer le propos.
Cet ouvrage très pratique est utile tant aux étudiants en droit qu'à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement de l'Administration.
Le format pratique permet d'emporter la fiche partout.
Le flash code en première page de la fiche permet d'accéder aux mises à jour proposées par l'auteur.