Dreamcatcher

Couverture du livre « Dreamcatcher » de Stephen King aux éditions Le Livre De Poche

Mais... Voir plus

Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose...
Avec ce nouveau chef-d'oeuvre, déjà porté à l'écran, Stephen King, qui est en train de conquérir une deuxième génération de lecteurs, démontre qu'il est toujours le maître absolu de l'épouvante.

• Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais...

Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes.

J'avoue qu'avec le début j'ai eu beaucoup du mal : énormément de personnages, et puis le côté science-fiction m'as aussi un peu perdu

Mais après passer le premier tiers, j'ai réussi à m'attacher à cette bande d'amis qui essayent de se sortir de la situation assez catastrophique dans lequel ils se trouvent.

L'attachement que se porte ces quatre personnages sont au coeur du récit, l'amitié un thème très cher à l'auteur, cela m'a fait penser à CA, et même il y a une petite référence, cela trouvé cela vraiment sympathique.

Le côté Science-fiction est représentée par des fils qu'ils appellent le Dymus, une maladie que les extra-terrestres ont ramenée et qu'il ne faut surtout pas attraper, mais cela m'a pas du tout gêné, j'ai réussi à m'impliquer dans cette histoire.

J'ai aimé aussi le côté survivre absolument, et puis les divers courses poursuites, cela à donner du rythme a ce récit vraiment dense, il fait quand même 680 pages, bon évidemment il y a des longueurs, mais cela contraste totalement avec le reste.

Bon on a eu un mois pour le lire, mais je me suis organisée pour lire un jour sur deux, surtout que je l'ai commencé par au tout début du mois, je sortais d'une opération donc au début beaucoup du mal à lire.

Si je l'avais lu d'une traite, peut-être j'aurais eu un autre avis, mais de cette manière, j'ai vraiment apprécié cette lecture, avec le mélange des genres, le côté d'un autre monde imaginaire, et l'amitié qui lie ses adultes et également cet enfant atteint d'un handicap.

C'est mon 40eme livre de Stephen King que j'ai refermé et encore j'ai passé de belles heures de plaisir, parfois de peur et d'émotions, j'ai hâte de lire le suivant, cela sera la duologie Dôme pour Juillet et Aout.

HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

Un des meilleurs Stephen King et je les ai presque tous lu !!! oui il est plus long a ce mettre en place que les premiers, un peu comme ceux qu’il écrit aujourd’hui. Plus de longueur mais aussi plus de psychologie, donc j’adore !!

Un très bon livre de Stephen King, encore une fois. On ne peut pas dire qu'il fait peur, à moins d'avoir la frousse des aliens. L'auteur écrit vraiment bien, même si, il faut l'avouer, l'histoire est longue à démarrer. Et je trouve que les descriptions sont longues, après chacun pense ce qu'il veut. Mais malgré ça, l'histoire est vraiment intéressante dès qu'on est vraiment dedans. Les extraterrestres de Stephen King, sont différent de ceux qu'on imagine. Les différents point de vue que l'on a sont intéressants à lire, car on peut voir que dans certains cas les personnages pensent la même chose.. Je ne peux pas dire grand chose sur ce livre de peur de vous le spoiler, mais je donne un conseil pour ceux qui le liront: même si vous vous ennuyé au début, accrochez-vous.

J'ai lu d'autres livres de King, mais celui-là m'a particulièrement marqué, du pur King, angoisse et stress du début à la fin....le film est sorti de ce livre, je ne l'ai pas vu de peur d'être déçu de son interprétation cinématographique