Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Draculivre ; le petit buveur d'encre rouge

Couverture du livre « Draculivre ; le petit buveur d'encre rouge » de Sanvoisin/Matje aux éditions Nathan
  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092524107
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Grâce à leur paille-tandem, Odilon et Carmila boivent l'encre des livres ; ils vivent ainsi, pour de vrai, les aventures de leurs héros préférés.
Jusqu'au jour où un livre les aspire...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un petit moment de tendresse dans un monde de brutes qu’est-ce que cela peut faire du bien !
    Cet instant, je l’ai passé avec Odilon et Carmilla qui furent les victimes du petit chaperon rouge et du méchant loup. Bon, méchant, j’veux bien, mais le petit chaperon a un drôle de caractère !
    Cette...
    Voir plus

    Un petit moment de tendresse dans un monde de brutes qu’est-ce que cela peut faire du bien !
    Cet instant, je l’ai passé avec Odilon et Carmilla qui furent les victimes du petit chaperon rouge et du méchant loup. Bon, méchant, j’veux bien, mais le petit chaperon a un drôle de caractère !
    Cette fois-ci, ce sont Odilon et Carmilla qui en furent les victimes et cela aurait pu faire du grabuge, même avec son amoureuse. Quand on a faim, on a faim, foi de loup.

    Comme je suis très très gentille, je vous en dis un peu plus sur les buveurs d’encre. Il y a un vampire dans ce livre ; Draculivre, sa nièce Camillia et Odilon l’amoureux de celle-ci. Avant, Odilon était un petit garçon comme les autres qui aimait lire. Une nuit, Draculivre, vieux vampire allergique au sang (faut le faire pour un vampire) l’a mordu. Depuis, ils se nourrissent des histoires écrites dans les livres. Mais Eric Sanvoisin a-t-il pensé à nous lecteurs ? Comment va-t-on faire si les livres n’ont plus de textes ? Hein, Monsieur Sanvoisin quelle est votre réponse ?

    Un livre pour les 7-9 ans qui ne prend pas les enfants pour des demeurés. Il s’agit de la série phare d’Eric Sanvoisin, traduite en plusieurs langues, dont le turc. Mon petit-fils de 7 ans l’a commencé ce soir et nous continuerons ensemble demain. J’ai retenu d’autres titres à la bibliothèque.

    Eric Sanvoisin est un auteur qui se démène en rencontrant les enfants dans les écoles. Plusieurs de ses livres ont reçu des prix. Vous voulez en savoir plus, allez sur son blogue.
    Avec ma petite-fille, nous suivons la série « l’enfant dragon ».

    Les dessins de Martin Matje ont ce petit charme suranné que j’aime bien. Draculivre, surtout celui de la page 4avec son grand manteau, son écharpe rouge, me fait vraiment penser à quelqu’un (vous voyez qui), manque le chapeau.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.