Diotime Et Les Lions

Couverture du livre « Diotime Et Les Lions » de Henry Bauchau et Francois Roca aux éditions Albin Michel Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans Œdipe sur la route, on a déjà fait la connaissance de Diotime.
    Comme un conte oriental, ce livre nous raconte son histoire, comment, bien que ce soit interdit aux filles, elle participe à la guerre rituelle qui doit affronter le roi des animaux.
    Cette histoire devait être intégrée à Œdipe...

Dans Œdipe sur la route, on a déjà fait la connaissance de Diotime.
    Cette histoire devait être intégrée à Œdipe sur la route, mais, paraît-il, l’éditeur ne l’a pas voulu, d’où cette édition indépendante.
    Bizarrement, car j’adhère à 100% à tout ce qu’a écrit Henry Bauchau, j’ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Pourtant, ici aussi, je suis toujours sous le charme de son écriture.
    Du coup, je peine à donner mon sentiment.
    Il faudra que je le relise dans un autre état d’esprit.