Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Dictionnaire érotique moderne ; F-Z

Couverture du livre « Dictionnaire érotique moderne ; F-Z » de Alfred Delvau aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Alfred Delvau fut un journaliste et un écrivain français. Secrétaire de Ledru-Rollin, il essuya les tirs sur les barricades, en 1848, et participa donc activement à la création de la IIe République. Il travailla ensuite à la rédaction du Dictionnaire universel, collabora au Figaro et écrivit... Voir plus

Alfred Delvau fut un journaliste et un écrivain français. Secrétaire de Ledru-Rollin, il essuya les tirs sur les barricades, en 1848, et participa donc activement à la création de la IIe République. Il travailla ensuite à la rédaction du Dictionnaire universel, collabora au Figaro et écrivit plusieurs ouvrages sur Paris et son histoire. Il fut d'autre part un romancier et un nouvelliste apprécié. On lui doit également un Dictionnaire de la langue verte.
Quant au Dictionnaire érotique moderne, il lui valut des poursuites judiciaires. Aujourd'hui, cet ouvrage apparaît comme un véritable classique, puisqu'il reprend tous les termes érotiques depuis Rabelais, jusque dans les années 1850, en passant par La Fontaine, Victor Hugo, Balzac et tant d'autres. C'est un incontournable pour parfaire sa culture et enrichir son champ lexical amoureux, grâce aux expressions fleuries issues de citations de grands auteurs.

Donner votre avis