Des semences et des hommes à bâtons rompus

Couverture du livre « Des semences et des hommes à bâtons rompus » de Pierre Rabhi et Fabien Rodhain aux éditions Lgo
  • Editeur : Lgo

3 actes pour une information citoyenne.

Des semences et des Hommes : Une correspondance épistolaire entre deux familles (indienne et française) révèle au jour le jour « l'appropriation du vivant » qu'effectuent des sociétés semencières, ses effets sur les agriculteurs, sur les hommes et sur... Voir plus

3 actes pour une information citoyenne.

Des semences et des Hommes : Une correspondance épistolaire entre deux familles (indienne et française) révèle au jour le jour « l'appropriation du vivant » qu'effectuent des sociétés semencières, ses effets sur les agriculteurs, sur les hommes et sur le monde.

À bâtons rompus avec Pierre Rabhi : Un échange à coeurs ouverts avec Pierre Rabhi, « le paysan philosophe ». Par sa sagesse et la cohérence de son implication pour une société plus respectueuse de l'homme et de la nature, Pierre Rabhi est depuis plusieurs décennies une source d'inspiration universelle.

OGM, Pesticides, Bio - État des lieux : Quels problèmes posent les OGM et les pesticides ? Y a-t-il des impacts sur la santé ? Le « bio » est-il réellement meilleur ? Quelles sont les solutions pour « nourrir la planète » ?

Autant de réponses concrètes à ces questions vitales pour tout être humain, comme pour la planète.

Fabien Rodhain est un écrivain engagé, qui transmet ses convictions pour la protection de la Terre et de l'Humain à travers des romans, pièces de théâtre et essais. Egalement expert en intelligence collective et en psychologie positive, il résume ainsi sa vision :« Puisque l'heure est grave, soyons optimistes ! Changer le monde est à notre portée, sous trois conditions : dessiner notre vision partagée d'un avenir désirable, y croire furieusement et nous engager positivement, contre vents et marées. »