Des mots dans l'océan

Couverture du livre « Des mots dans l'océan » de Sarah Marty aux éditions Magellan & Cie

Lola, 9 ans, passe les vacances d'été à Kervel, en Bretagne, chez sa grand-mère Marguerite. Elle y retrouve ses cousins, comme chaque année. Elle est un peu turbulente, alors ses parents ont engagé Denise, une nounou terrifiante, pour s'occuper d'eux... Ce qui n'empêchera pas Lola de faire un maximum de bêtises, qu'elle relatera minutieusement dans son journal ! Lola le sait bien, Marguerite n'est plus la même depuis la mort de son mari, papi Lu. Elle et lui étaient comme les deux oiseaux, des « inséparables ». Mais quel est ce lourd secret que sa grand-mère semble porter ? Alors qu'un mystérieux personnage, souvent perché dans un arbre, les observe, Lola va devoir concilier sa soif d'aventures estivales, son amitié avec le voisin Valentin, et la mission spéciale qu'elle a décidé d'assumer pour sauver sa grand-mère... « C'est aujourd'hui que je pars en grandes vacances chez mamie Marguerite. Sa maison est incroyable, pleine de cachettes, mais surtout, elle est en face de l'océan. Quand je suis dans la véranda, j'ai l'impression d'être le capitaine d'un paquebot qui fend les flots, car depuis les fenêtres, je ne vois que la mer. »