Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des jours que je n'ai pas oubliés

Couverture du livre « Des jours que je n'ai pas oubliés » de Santiago H. Amigorena aux éditions P.o.l
  • Date de parution :
  • Editeur : P.o.l
  • EAN : 9782818020029
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Peut-on aimer deux personnes à la fois ? La question est si simple et la réponse inévitablement si compliquée. Surtout lorsqu'elle n'est pas formulée par celui qui a doublement aimé mais par l'un de ceux qui devaient se contenter de la moitié d'un amour. Les quelques jours de ce voyage en Italie... Voir plus

Peut-on aimer deux personnes à la fois ? La question est si simple et la réponse inévitablement si compliquée. Surtout lorsqu'elle n'est pas formulée par celui qui a doublement aimé mais par l'un de ceux qui devaient se contenter de la moitié d'un amour. Les quelques jours de ce voyage en Italie racontent ce qu'a vécu un homme qui n'était plus aimé qu'à moitié.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (2)

  • En même temps très original sur la forme, très fort en émotion, mais trop peu d'intérêt pour le lecteur. Une seule thématique tout au long du livre, on décroche assez vite.

    En même temps très original sur la forme, très fort en émotion, mais trop peu d'intérêt pour le lecteur. Une seule thématique tout au long du livre, on décroche assez vite.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Une pépite au fond d’une bibliothèque perdue dans la campagne !...
    Je ne sais par quel hasard je suis « tombée dessus » mais j’aimerais bien qu’une telle découverte me surprenne plus souvent !
    Et je crois bien que ce sera aussi votre appréciation au dernier mot de mes quelques lignes…
    Notre...
    Voir plus

    Une pépite au fond d’une bibliothèque perdue dans la campagne !...
    Je ne sais par quel hasard je suis « tombée dessus » mais j’aimerais bien qu’une telle découverte me surprenne plus souvent !
    Et je crois bien que ce sera aussi votre appréciation au dernier mot de mes quelques lignes…
    Notre écrivain, narrateur de sa propre histoire, vit très mal le départ de son épouse, célèbre comédienne, qui l’a quitté le laissant seul. Il est prêt au pire mais à la pensée de ne plus revoir ses enfants, surmonte sa douleur et se contente de faire un voyage en Italie sur les trace de son bonheur perdu.
    Au cours de son périple, Il s’adresse à la femme qu’il aime dans une sorte de lettre ininterrompue à travers laquelle il perpétue son amour dans un long monologue.
    L’intérêt de cet ouvrage ne réside certes pas dans son thème hélas banal, mais dans la transcendance avec laquelle l’écriture absolument lumineuse de l’auteur va lui donner son relief.
    J’aurais pu m’arrêter là, mais j’ai éprouvé tellement de plaisir et d’émotion à sa lecture que m’intéressant à son auteur inconnu, absent de mes souvenirs en tout cas, j’ai fini par une découverte bien dans l’air du temps… Santiago H. Amigorena est tout simplement l’ex-mari de … Julie Gayet !
    Une chance que ce livre ait échappé à la fureur médiatique et soit resté ainsi un joyau dans cette histoire autobiographique et ne soit pas devenu un livre « people ».

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.