Des bris de vers ; cent et avec aphorismes

Couverture du livre « Des bris de vers ; cent et avec aphorismes » de Pierre Devarenne aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Empruntant la force à la concision, l'intrigue au paradoxe, la vivacité à l'éclair, l'aphorisme séduit à une époque où tout est questionnement, rien n'est certitude, mais où aussi le temps de la réflexion semble nous échapper. Il s'impose à nous par surprise et lorsqu'il s'invite, sa brièveté empêche de le chasser au prétexte que le temps nous manque.

Pour son huitième ouvrage, Pierre Devarenne, poète champenois, nous offre une gerbe de cent aphorismes.

Merveilleusement illustrés par le poète manceau Pierre Besson, chacun d'eux nous interpelle sur la vie avec les armes de la concision et de l'humour.