Derrière le rideau, Sigismond ?

Couverture du livre « Derrière le rideau, Sigismond ? » de Marie-France Mangin aux éditions Le Lys Bleu

« Et alors, ô miracle ! Oubliés l'hôpital, l'attente, l'ennui, la frousse, les patients, tout s'efface devant la reproduction de l'aquarelle qui s'offre à mon regard. Sur la façade couverte de crépi rose tirant sur le mauve, couleur probablement due aux intempéries, entre deux volets de bois d'un bleu délavé, sommairement raccommodés, l'un fermé et l'autre ouvert, un rideau de dentelle déchirée semble s'envoler comme s'il voulait se moquer du temps qui passe. Magnifique ! »