Démons t.2 ; on a toute la vie

Couverture du livre « Démons t.2 ; on a toute la vie » de Jean-Luc Cornette et Emmanuel Moynot aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Dans le second volume de cette trilogie consacrée aux démons qui hantent l'homme, on retrouve le jeune biologiste Charles Ha spécialisé dans les plantes carnivores. Un peu naïf, il a bien du ma à se libérer de Aimé Varangéant, un démon qui représente les amours passés. Le voici sous tente dans les Alpes, accompagné de protagonistes utiles au chassé-croisé imaginé par Cornette. L'amour et la jalousie sont donc au centre de ce récit drôle et malicieux.
Cornette confirme son talent dans le domaine de l'imaginaire. Le jury de Darnetal ne s'y est pas trompé en lui remettant le prix du meilleur scénario en 2004 pour Jean-Polpol (Carrément 20 x 20).
Moynot, épaulé par Laurence Busca pour la couleur, illustre le tout avec un trait incisif livrant les fantasmes du héros avec tact.