Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dear Melania

Couverture du livre « Dear Melania » de Personne aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Figure du spectacle dans la lignée de Jacky O. et de Lady Di, la femme la plus regardée, la plus scrutée, la plus commentée du monde (médias officiels et réseaux sociaux confondus), se trouve aussi être la plus suspectée, moquée, haïe de la planète, étant l'épouse du Président des États Unis le... Voir plus

Figure du spectacle dans la lignée de Jacky O. et de Lady Di, la femme la plus regardée, la plus scrutée, la plus commentée du monde (médias officiels et réseaux sociaux confondus), se trouve aussi être la plus suspectée, moquée, haïe de la planète, étant l'épouse du Président des États Unis le plus contesté de l'Histoire (avant ou après Nixon, la suite des événements tranchera).
À l'heure où le néo-féminisme, via des mouvements comme #MeToo, devrait prendre son parti contre cette violence déchaînée, Mélania pose problème à cette juste cause. En cela elle est plus qu'une personnalité ou un people : elle un révélateur de nos temps de grande « confusion des genres ».
Personne s'inquiète pour Mélania, dont tout indique qu'elle vit une épreuve redoutable, publique et personnelle. Avec humour, ironie et sens du paradoxe, personne fait ici le point sur le parcours de Mélania (de sa petite ville de Slovénie où elle est née sous le régime communiste de Tito jusqu'à la Maison-Blanche, en passant par le glam de ses années de « flop model »), comme sur sa situation actuelle, femme-sphynx s'exprimant énigmatiquement par « ses » styles vestimentaires, mère de l'enfant du Président caractériel de la première puissance du monde.
Cette lettre est à prendre au sérieux : il s'agit d'aider Mélania à sortir de ce piège en lui offrant des pistes pour échapper au supplice que constitue son quotidien, et à la dangereuse mélancolie qui la gagne depuis la campagne électorale de son mari en 2016.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)