Dans le maïs

Couverture du livre « Dans le maïs » de David Van Reybrouck aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Un groupe de jeunes plantent leurs tentes dans le camping d'un grand festival de musique, l'endroit idéal pour jouir de l'été, de l'amour, de l'alcool et de la musique. Mais, la surface toute lisse du divertissement masque le désespoir, la solitude et la lassitude. En proie à un ennui tchekhovien, les personnages oscillent entre illusions et lâcheté, idéaux et cynisme, excitation et abattement.
David Van Reybrouck, qui a travaillé sur le terrain dans divers festivals de musique, propose un tableau de la jeunesse contemporaine en mettant à nu les inconséquences de notre époque, parfois amusantes, parfois absurdes.
PERSONNAGES : 3 filles, 4 garçons.