Dancers

Couverture du livre « Dancers » de Jean-Philippe Blondel aux éditions Actes Sud Junior

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Voir tous les articles

• Un grand merci à Lecteurs.com pour la superbe découverte !

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Il se lit très vite car il fait moins de 200 pages et c’est écrit pl gros. De plus, l’écriture de l’auteur est super fluide et agréable à lire.

Le thème principal est la danse et m’a beaucoup touché...

Un grand merci à Lecteurs.com pour la superbe découverte !

Le thème principal est la danse et m’a beaucoup touché parce que j’ai moi même fait option danse au lycée et j’ai 16 ans de danse modern jazz à mon actif ! C’est la première fois que je lis une histoire qui a comme thème principal la danse et j’ai vraiment adoré !

Au-delà de ça, il y a une réelle histoire en dehors de la salle de danse. Les trois protagonistes sont hyper attachants. J’ai adoré la relation entre Adrien et Sanjeewa qui se créée au fur et à mesure de l’histoire. Leur amitié naissante est très touchante.

J’ai eu un peu peur des clichés potentiels sur les garçons qui dansent ou sur la danse en général. Mais au contraire, l’auteur écrase tous les clichés et ça m’a beaucoup plu.

• je vous découvrir un peu l'histoire: Anaïs, Adrien et Sanjeewa animée par la danse. Ils ont choisit l'option pour le Bac. l'amour va se méler à l'histoire, on voit leur relation évoluer entre eux et avec la dance.

j'ai été déçu un peu après mariage de saison , je m'attendais à beaucoup,...

j'ai été déçu un peu après mariage de saison , je m'attendais à beaucoup, alors j'ai retrouvée dans ce livre jeunesse l'intimiste que j'avais beaucoup aimé mais franchement j'ai trouvée ce livre pas assez originale, peu surprenant, trop proche d'autre livre sur ce thème, après j'ai 17 ans, ce livre peut être très bien pour des jeunes de 12, 13 ans.malgré tout même si classique, il y a une jolie écriture poétique .
    il est très facile à lire 1h 30 environ, j'aime le faite d'alterner les personnages qui dynamise la lecture et et qui permet de le lire dans les transport , sans rater son arret!
    perso, j'aime me replonger dans l'univers de la danse , personnellement, le premier roman que j'ai lu étais sur ce thème qui me fais rêver et que j'ai pratiquée!!

• Résumé : Anaïs, Adrien et Sanjeewa sont tous les trois passionnés par la danse. Ils préparent l'option pour le Bac. Un triangle amoureux va se former entre eux. Comment va évoluer leur relation personnelle et vis à vis de la danse en quelques mois ?

Mon avis : Mais que ce roman fait du bien !...

Mon avis : Mais que ce roman fait du bien ! Que de poésie et de douceur à chaque page. Nous suivons tour à tour Anaïs, Adrien et Sanjeewa, nous avons leurs points de vue sur les mêmes choses, tantôt différents, tantôt similaires.

Ce livre m'a transportée à l'époque où je préparais moi-même cette option danse, dans d'autres conditions, dans un contexte différent, mais il m'a parlé. Je me suis sentie très proche d'Anaïs pour diverses raisons (que je ne peux pas toutes dévoiler sans spoiler le livre. Chut !) Malgré son air pédant et je suis/j'ai été la meilleure, elle a quelque chose de touchant.

Mais le plus grand point positif de ce roman est sans hésiter le personnage de Sanjeewa. Il respire la bonté et la bienveillance. J'ai adoré pouvoir voir son point de vue dans cette histoire, en prenant en compte le fait qu'il est un garçon racisé, qui danse dans la région du Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes). Son intégration dans la société française, comment lui perçoit les choses, d'une façon différente de celle d'Adrien ou d'Anaïs. J'ai eu envie d'aller chez lui, de découvrir sa famille, sa sœur, ses parents, d'échanger avec lui, de m'en faire un ami tout simplement.

Le fait de passer d'un personnage à l'autre n'est absolument pas dérangeant du fait que chaque chapitre indique duquel il s'agit. Tout est fluide et bien structuré, il n'y a pas de précipitation, on virevolte de la même façon que nos 3 danseurs.

Je ne peux que vous le recommander. La lecture est très rapide (un peu moins de 2 heures pour moi) et il y a même un petit goût de reviens-y à la fin.