Cueillettes sauvages

Couverture du livre « Cueillettes sauvages » de Bernard Bertrand aux éditions Plume De Carotte

Si vous aimez vous promener, découvrir des saveurs nouvelles et faire des économies, ces histoires délicieuses de plantes sauvages comestibles vont vous combler !

Nous sommes loin d'imaginer la quantité de bonne nourriture que la nature nous offre. Inutile de les cultiver, il n'y a qu'à se baisser pour pouvoir faire d'excellentes salades ! Après un brin d'histoires et d'anecdotes sur le rapport entre les hommes et la cueillette sauvage, vous découvrirez les portraits de 46 plantes communes à connaître et à reconnaître pour se régaler.
De l'angélique à la bardane, de la bourrache au coquelicot, de la mauve à l'oseille, du pissenlit au pourpier, de la primevère à la violette. À vos paniers !

Ce livre est accompagné d'un livret de 16 pages de recettes étonnantes et d'une belle reproduction de planche d'herbier ancienne.