Croisade T.4 ; becs de feu

Couverture du livre « Croisade T.4 ; becs de feu » de Jean Dufaux et Philippe Xavier aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803625918
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En la cité fortifiée de Hierus Halem, il est une menace que le Mufti lui-même a pressentie. En effet, le sultan Ab'Dul Razim s'est enflammé pour la belle Syria D'Arkos, la princesse chrétienne, et aspire à un amour sans fin. Toutefois, la guerre inévitable arrivant à grands pas, portée par le... Voir plus

En la cité fortifiée de Hierus Halem, il est une menace que le Mufti lui-même a pressentie. En effet, le sultan Ab'Dul Razim s'est enflammé pour la belle Syria D'Arkos, la princesse chrétienne, et aspire à un amour sans fin. Toutefois, la guerre inévitable arrivant à grands pas, portée par le représentant de la Chrétienté, le terrible Maître des machines, Ab'Dul Razim entrevoit le moyen de couper court à cette situation conflictuelle. Pour cela, il va devoir pénétrer le saint sépulcre et détruire le très vénéré X3. La croix et le croissant sont à nouveau réunis pour un ultime affrontement dont les aboutissants sanglants nécessiteront un partage. Mais lequel ?

Donner votre avis

Avis(1)

  • Ce quatrième album et dernier du premier cycle est certainement le plus épique de ce début de saga. La prise de la ville est au centre de cette quête avec l’amour d’un musulman pour une chrétienne. Le mélange entre l’histoire avec un grand H et le fantastique, le magique, le magnifique n’est pas...
    Voir plus

    Ce quatrième album et dernier du premier cycle est certainement le plus épique de ce début de saga. La prise de la ville est au centre de cette quête avec l’amour d’un musulman pour une chrétienne. Le mélange entre l’histoire avec un grand H et le fantastique, le magique, le magnifique n’est pas bien assaisonné et a du mal à prendre. D’autant que ce dernier album est vraiment très léger au niveau du récit et place plutôt le prochain cycle au lieu de finir proprement ce premier cycle.
    Au niveau graphique, cet album est certainement le plus réussi. Quelques scènes épiques sont bien réalisées donnant une dimension magnifique aux combats et ses horreurs. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et nous sommes moins dans le glamour dans cet album que les précédents opus.
    En somme, un album très décevant, qui ne finit pas franchement le cycle et dont l’histoire est un peu sans queue ni tête.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com