Philippe Xavier

Philippe Xavier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (6)

  • Couverture du livre « Tango T.1 ; un océan de pierre » de Matz et Jean-Jacques Chagnaud et Philippe Xavier aux éditions Lombard

    Gérald LO sur Tango T.1 ; un océan de pierre de Matz - Jean-Jacques Chagnaud - Philippe Xavier

    Ce premier tome de la nouvelle série de Matz et Xavier se déroule en amérique du sud, dans un désert, dans lequel s’est réfugié Tango, un homme qui s’est retrouvé trempé dans des affaires de cartel un peu malgré lui. L’histoire nous prend rapidement. Entre les secrets qui nous sont révélés au...
    Voir plus

    Ce premier tome de la nouvelle série de Matz et Xavier se déroule en amérique du sud, dans un désert, dans lequel s’est réfugié Tango, un homme qui s’est retrouvé trempé dans des affaires de cartel un peu malgré lui. L’histoire nous prend rapidement. Entre les secrets qui nous sont révélés au compte goutte et les différentes scènes d’action, on se retrouve très vite à la fin de ce premier épisode avec une seule envie, celle de poursuivre. Un récit tracé avec une grande précision et qui présente beaucoup de qualités scénaristique. Il est très facile de s’imaginer les scènes, de s’attacher aux personnages, c’est un récit digne du cinéma et des bons romans.
    Le graphisme est à la hauteur du scénario, avec énormément de détails autant sur les personnages que pour les décors. La couverture est tout d’abord vraiment bien réalisée et l’ensemble de l’album présente un niveau très honorable. C’est un vrai plaisir de feuilleter cette bande dessinée.
    En somme, vous l’aurez compris, cette bande dessinée annonce une saga passionnante avec un premier épisode très bon en tout point.

  • Couverture du livre « Hyver 1709 T.1 » de Nathalie Sergeef et Philippe Xavier aux éditions Glenat

    Christelle KORCHI sur Hyver 1709 T.1 de Nathalie Sergeef - Philippe Xavier

    n album de qualité tant par les illustrations magnifiques que par les bulles. Je dois dire que j’apprécie de plus en plus la bande dessinée et les différentes variantes.

    Quelle beauté dans les paysages enneigés, quelle subtilité dans les traits des personnages, des costumes , le choix des...
    Voir plus

    n album de qualité tant par les illustrations magnifiques que par les bulles. Je dois dire que j’apprécie de plus en plus la bande dessinée et les différentes variantes.

    Quelle beauté dans les paysages enneigés, quelle subtilité dans les traits des personnages, des costumes , le choix des couleurs est parfait, les dessins sublimes. C’est un délice pour les yeux. Un petit côté western bien agréable et surprenant.

    Je suis ravie d’avoir pu lire sur une page historique très peu abordée habituellement, c’est très bien documenté et l’on découvre la dureté de la vie à cette période. Les personnages sont attachants bien que durs et méprisables pour certains. J’ai bien hâte de lire le second tome et de me délecter des dessins majestueux de Philippe Xavier.

    VERDICT

    Un magnifique album, ce n’est pas possible de passer à côté !!! coup de coeur !!

  • Couverture du livre « Croisade T.4 ; becs de feu » de Jean Dufaux et Philippe Xavier aux éditions Lombard

    Gérald LO sur Croisade T.4 ; becs de feu de Jean Dufaux - Philippe Xavier

    Ce quatrième album et dernier du premier cycle est certainement le plus épique de ce début de saga. La prise de la ville est au centre de cette quête avec l’amour d’un musulman pour une chrétienne. Le mélange entre l’histoire avec un grand H et le fantastique, le magique, le magnifique n’est pas...
    Voir plus

    Ce quatrième album et dernier du premier cycle est certainement le plus épique de ce début de saga. La prise de la ville est au centre de cette quête avec l’amour d’un musulman pour une chrétienne. Le mélange entre l’histoire avec un grand H et le fantastique, le magique, le magnifique n’est pas bien assaisonné et a du mal à prendre. D’autant que ce dernier album est vraiment très léger au niveau du récit et place plutôt le prochain cycle au lieu de finir proprement ce premier cycle.
    Au niveau graphique, cet album est certainement le plus réussi. Quelques scènes épiques sont bien réalisées donnant une dimension magnifique aux combats et ses horreurs. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et nous sommes moins dans le glamour dans cet album que les précédents opus.
    En somme, un album très décevant, qui ne finit pas franchement le cycle et dont l’histoire est un peu sans queue ni tête.

  • Couverture du livre « Croisade T.3 ; le maître des machines » de Jean Dufaux et Philippe Xavier aux éditions Lombard

    Gérald LO sur Croisade T.3 ; le maître des machines de Jean Dufaux - Philippe Xavier

    Ce troisième tome mêle intrigue, amour et pouvoir. Le maître des machines par le jeu politique arrive à devenir extrêmement puissant, plus que la chrétienté elle-même.
    Cet album présente un récit, une histoire assez nébuleuse où se mélangent pas de manière très intelligente chimères, magie,...
    Voir plus

    Ce troisième tome mêle intrigue, amour et pouvoir. Le maître des machines par le jeu politique arrive à devenir extrêmement puissant, plus que la chrétienté elle-même.
    Cet album présente un récit, une histoire assez nébuleuse où se mélangent pas de manière très intelligente chimères, magie, ésotérisme, batailles… et glamour. L’histoire s’éloigne de plus en plus de l’axe choisit dans les deux tomes précédents. Au-delà de l’aspect fantastique, les auteurs prennent des routes encore plus étranges pour finalement arriver un récit un peu trop fantastique.
    Au niveau du graphisme, il reste toujours aussi beau, particulièrement les pages qui s’ouvrent et permettent au lecteur d’avoir une vue plus large et plus empreinte d’une ambiance lourde et effrayante. Les donzelles sont toujours aussi belles et magnifiquement pourvues, faisant de ces moments des cases assez anachroniques quant à la réelle possibilité d’avoir de jolies filles aussi bien pourvues au moyen-âge.
    En somme, à part le graphisme qui rattrape le niveau de cette bande dessinée, le scénario n’est pas à la hauteur et dévie trop devenant une histoire moins historique et plus fantastique…

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com