Crève l'amour

Couverture du livre « Crève l'amour » de Asa Lanova aux éditions Bernard Campiche

L'itinéraire autobiographique d'une adolescente puis d'une jeune femme traquée par l'angoisse et la dépression.

Elle essaie d'en sortir par la danse. Les plus belles pages du livre sont celles sur les cours et les auditions, cet univers de la danse classique, univers clos, asphyxiant et fascinant. [...] Le travail à la barre, le " dédale aveuglant du miroir " sont admirablement évoqués. (...) Elle a finalement abandonné la danse pour se consacrer à l'écriture et au tissage. Désir d'échapper à cette emprise, de se définir et de se " soigner " autrement ? En tout cas, un itinéraire et un texte attachants.
Claude Pujade-Renaud. Heures claires Il est certains livres qu'on sent portés par une telle furia qu'ils nous persuadent aussitôt de leur nécessité profonde ; et c'est très précisément ce qui se passe avec Crève-l'Amour d'Asa Lanova, roman-confession d'une vibrante authenticité et d'une très remarquable tenue littéraire, où l'on voit une femme interroger son enfance, ses grandes espérances de jeune artiste promise à mille merveilles, et ses désarrois successifs pour tenter de s'y retrouver, étant parvenue aux confins du désespoir.
Jean-Louis Kuffer Le Matin.