Coup de sang T.1 ; Animal'z

Couverture du livre « Coup de sang T.1 ; Animal'z » de Enki Bilal aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203019669
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ce monde dont on ne sait trop s'il est l'émanation d'une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s'est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l'eau potable est soudain devenue un... Voir plus

Dans ce monde dont on ne sait trop s'il est l'émanation d'une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s'est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l'eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l'obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d'ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l'unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d'incertitude absolue... Tel est le décor, fascinant, qui sert d'écrin à Animal'z, le nouveau récit futuriste d'Enki Bilal. Fidèle à ses thèmes de prédilection (la fiction conjecturale, en étroite résonance avec les convulsions et les névroses collectives de notre présent), l'auteur de LA TRILOGIE NIKOPOL explore les conséquences possibles des dommages infligés au climat, dans un registre graphique nerveux qui comblera les attentes de ses très nombreux fidèles. Déroutant, surprenant, passionnant : un one-shot d'une centaine de pages à savourer sans retenue. Du très grand Bilal.

Donner votre avis

Articles (3)

  • Ciels d’Orage, Conversations avec Christophe Ono-dit-Biot
    En tête à tête avec Bilal

      Pour ses 60 ans, Enki Bilal inverse la coutume et offre à ses lecteurs un cadeau sous forme d’une confession conversée avec Christophe Ono-dit-Biot. Un portrait vivant, parlé, bourré d’une pudeur émouvante mais sans tricherie, qui trace la ligne de l’œuvre d’un des plus grands dessinateurs de bande dessinée, plus encore, d’un visionnaire complexe et contesté de notre temps.

  • Le nouvel opus d’Enki Bilal crée l’évènement BD
    Le nouvel opus d’Enki Bilal crée l’évènement BD

    Très attendu, le dernier album de l’auteur d’Animal’z est une prolongation de cet univers apocalyptique où les tons verts et bleus étaient privilégiés. Dans Julia & Roem, Enki Bilal opte pour des tons ocre-bruns.

  • Enki Bilal
    Enki Bilal, le trait expressif et engagé

    Enki Bilal, de son vrai nom Enes Bilalovic, est né à Belgrade en 1951.Sa famille s’installe en France lorsqu’il n’a que 10 ans.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions