Coup de sang T.1 ; Animal'z

Couverture du livre « Coup de sang T.1 ; Animal'z » de Enki Bilal aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203019669

Dans ce monde dont on ne sait trop s'il est l'émanation d'une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s'est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l'eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l'obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d'ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l'unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d'incertitude absolue... Tel est le décor, fascinant, qui sert d'écrin à Animal'z, le nouveau récit futuriste d'Enki Bilal. Fidèle à ses thèmes de prédilection (la fiction conjecturale, en étroite résonance avec les convulsions et les névroses collectives de notre présent), l'auteur de LA TRILOGIE NIKOPOL explore les conséquences possibles des dommages infligés au climat, dans un registre graphique nerveux qui comblera les attentes de ses très nombreux fidèles. Déroutant, surprenant, passionnant : un one-shot d'une centaine de pages à savourer sans retenue. Du très grand Bilal.

• Ciels d’Orage, Conversations avec Christophe Ono-dit-Biot
    En tête à tête avec Bilal

Pour ses 60 ans, Enki Bilal inverse la coutume et offre à ses lecteurs un cadeau sous forme d’une confession conversée avec Christophe Ono-dit-Biot. Un portrait vivant, parlé, bourré d’une pudeur émouvante mais sans tricherie, qui trace la ligne de l’œuvre d’un des plus grands dessinateurs de bande dessinée, plus encore, d’un visionnaire complexe et contesté de notre temps.

Le nouvel opus d’Enki Bilal crée l’évènement BD

Très attendu, le dernier album de l’auteur d’Animal’z est une prolongation de cet univers apocalyptique où les tons verts et bleus étaient privilégiés. Dans Julia & Roem, Enki Bilal opte pour des tons ocre-bruns.

• Enki Bilal
    Enki Bilal, le trait expressif et engagé

Enki Bilal, de son vrai nom Enes Bilalovic, est né à Belgrade en 1951.Sa famille s’installe en France lorsqu’il n’a que 10 ans.