Conversation entre les muses

Couverture du livre « Conversation entre les muses » de Lise Sabourin aux éditions Pu De Nancy

"Conversation entre les muses" rassemble des contributions consacrées à l'inspiration esthétique des écrivains (romancières du 18e, Banville, Quinet, Rodenbach, Perec, Echenoz, Modiano), à l'accueil réservé aux oeuvres littéraires par les artistes (Delacroix, Delaunay, Brancusi, metteurs en scène) et aux interactions entre milieux artistiques et hommes de lettres (Bèze, Racine, Dom Calmet, Voltaire, Apollinaire, face aux dessinateurs, graveurs, peintres, cinéastes, musiciens, sculpteurs et architectes). Milieux créatifs, français et étrangers (Malte, Ukraine, Roumanie, Brésil), s'entrecroisent pour une meilleure perception de leurs enrichissements respectifs, au bénéfice de nos connaissances historiques tout autant que dans l'appréhension de la poétique diverse, mais sans cesse à l'écoute d'autrui, des Muses du Mont Parnasse.