Conversation avec le loup

Couverture du livre « Conversation avec le loup » de Laurence Gillot et Delphine Jacquot aux éditions Saltimbanque

Une nuit, le père farfelu d'Ida souhaite lui faire une surprise. Il l'entraîne dans une promenade à vélo au coeur de la forêt, à la lueur de la lune. Dans la carriole attelée à la bicyclette, la petite fille observe les animaux des bois et les ombres effrayantes. Tout à coup, un craquement. Qui va là ? Le loup ! La bête aux yeux jaunes, affamée et terrifiante, est assise juste à côté d'elle.

Commence alors une conversation aussi savoureuse qu'effrayante dont dépendra la survie d'Ida. Des deux parleurs, qui sera le plus habile ?

Cet album aux illustrations d'une incroyable personnalité nous entraîne dans un univers à la frontière entre réel et imaginaire, où les arbres doués de vie abritent une faune bigarrée.