Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Delphine Jacquot

Delphine Jacquot

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le fil de soie » de Cecile Roumiguiere et Delphine Jacquot aux éditions Thierry Magnier

    Régine R. sur Le fil de soie de Cecile Roumiguiere - Delphine Jacquot

    Bobines de fil et aiguilles, étoffes et rubans de soie tournent et virevoltent entre les doigts agiles de Mamilona. Se chrysalident en broderies et robes pour défilés.
    Marie-Lou, sa petite fille, est bercée par ces doux cliquetis et par la musique étrange, toujours la même, d'une chanson...
    Voir plus

    Bobines de fil et aiguilles, étoffes et rubans de soie tournent et virevoltent entre les doigts agiles de Mamilona. Se chrysalident en broderies et robes pour défilés.
    Marie-Lou, sa petite fille, est bercée par ces doux cliquetis et par la musique étrange, toujours la même, d'une chanson murmurée par sa grand-mère qui garde le silence sur son sens et son origine. Des mots inconnus et pourtant une langue étrangement familière qui la consolent des moqueries et des devoirs râtés à l'école.
    La petite-fille sait au fond d'elle même que la chanson fredonnée par sa grand-mère est le noeud d'un secret. De sa très belle et unique manière, Mamilona finira par raconter à sa petite-fille son histoire, qui est en même temps l'histoire des tziganes trop longtemps tue.

    Les magnifiques illustrations en pleine page révèlent la finesse des motifs des tissus. Les dessins sont comme des points de broderie. Elles sont aussi l' expression surréaliste d'une grande beauté avec la présence de figures mi-humaines-mi animales et la représentation de la nature.
    Le liseré rouge rehausse encore l'éclat de ce très beau livre.

  • add_box
    Couverture du livre « L'oiseau arlequin » de Pascale Maret et Delphine Jacquot aux éditions Thierry Magnier

    Gaëlle Farre de MAUPETIT-ACTES SUD sur L'oiseau arlequin de Pascale Maret - Delphine Jacquot

    Dans L'Oiseau Arlequin, Pascale Maret conte l'histoire de 2 souverains qui s'opposent. Le Lion est accusé de trahison par le Dragon-Serpent. Le premier ne devra son salut qu'à la malice du lièvre doré qui saura déjouer l'animosité du dragon grâce à une fine mise en scène - il fera passer le...
    Voir plus

    Dans L'Oiseau Arlequin, Pascale Maret conte l'histoire de 2 souverains qui s'opposent. Le Lion est accusé de trahison par le Dragon-Serpent. Le premier ne devra son salut qu'à la malice du lièvre doré qui saura déjouer l'animosité du dragon grâce à une fine mise en scène - il fera passer le splendide Oiseau Arlequin pour l'Oiseau Galone, le seul capable d'effrayer le Dragon-Serpent. Les planches très colorées de Delphine Jacquot incitent à la contemplation.