Contre toute attente

Couverture du livre « Contre toute attente » de Marion Malou aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«Comment avait-elle pu en arriver là ? J'étais là, ma joue écrasée sur le parquet, ma tête maintenue sur le sol par cette main qui m'avait nourrie... Elle, assise à califourchon sur mes reins, m'empêchant de bouger, m'empêchant de crier...» «...Nous venions de traverser une porte vitrée. Toutes deux au sol dans les débris de verre. J'étais groggy. Comment ce petit bout de femme pouvait-elle déployer autant de force ? Et, nos violentes étreintes reprirent. On s'étranglait, on se giflait, on se tirait les cheveux. Nos visages étaient couverts de griffures, ensanglantées, nos mains pleines de cheveux arrachés et nos ongles brisés. Elle prit ma tête entre ses mains pour la taper sur le sol. Une fois, deux fois, trois fois. J'étais assommée. Nous n'en pouvions plus. Maintenant, j'avais peur. Mes larmes ne coulaient même plus.»