Contes cachés de mon village

Couverture du livre « Contes cachés de mon village » de Daniel Hernandez aux éditions Presses Litteraires

Enfant du Languedoc-Roussillon, Daniel Hernandez se plaît à témoigner sur sa région à travers l'écriture : polars, topo-guides, nouvelles.

Dans « Contes cachés de mon village », tour à tour féérique, épique, cocasse et nostalgique, entre réalité et fiction, il nous embarque dans son imaginaire pour nous faire découvrir l'environnement de son enfance : Ouveillan, un village du Midi.
Les contes de Daniel, servis ici par les magnifiques illustrations de Benoît Lacou, ont une telle force que l'un d'eux, L'Histoire du Moine de Fontcalvy a été adapté en 2015 par le metteur en scène Yannick Séguier et joué par la troupe d'Histoire en Spectacles.