Construisez Votre Avenir ; Du Reve A La Realisation De Votre Projet De Vie

Couverture du livre « Construisez Votre Avenir ; Du Reve A La Realisation De Votre Projet De Vie » de Alain Delourme aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020789479

Avoir un futur intéressant et rassurant. Réformer sa vie, adapter son existence à ses projets et à ses rêves : tel est le but de l'ouvrage d'Alain Delourme. Apprendre à assumer davantage nos désirs singuliers ; tenir compte de nos envies profondes, qu'elles soient d'ordre affectif, professionnel, intime ou familial. Le projet est une orientation de vie et l'affirmation d'un désir. Il y a peu de progression sans projection, peu de progrès sans projet. Alain Delourme nous invite à nous constituer un trajet qui nous soit propre, qui nous permette de vivre au plus près de nos désirs. Il nous incite également à compléter la chaîne des causalités - qui explique notre présent et notre futur par notre passé - par la considération des intentions présentes et des aspirations finales. Il s'agit d'apprendre à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.