Comment on a sauvé mon grand-père

Couverture du livre « Comment on a sauvé mon grand-père » de Aurelia Coulaty aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Saule est en 6e, au collège André Meunier, à Paris. C'est un garçon un peu particulier. Enfin, il est surtout dyslexique et quelques autres trucs imprononçables, et forcément très mauvais en orthographe... A part ça, il a une mère très stressée et un père super normal, tellement normal que c'en est inquiétant. Et là, cette année commence très mal... Saule vient d'apprendre que ses parents voudraient mettre son vieux grand-père Albert, qu'il adore, dans un asile de vieux. Bon, bien sûr, Albert perd un peu la boule à cause de la maladie d'Alzheimer, mais comment peuvent-ils imaginer placer ce génial explorateur, grand voyageur, entomologiste, vétérinaire, dans la maison de retraite sinistre des Tilleuls blancs ?!

Saule et son meilleur copain Nesrine ont alors l'idée d'aider Albert. L'opération « Starfish commando » peut alors commencer, et cette aventure un peu folle va plonger la famille dans le chaos et la joie la plus totale !

Articles (1)