Des livres jeunesse que les 9-12 ans aiment lire et partager !

mercredi 22 mai 2019

Des romans que les Petits champions de la lecture liront lors de la finale 2019... Et vous pouvez même y assister !

Des livres jeunesse que les 9-12 ans aiment lire et partager !

Il faut encourager les enfants à lire, et tous les genres littéraires peuvent contribuer à développer leur goût pour la lecture !

Cette diversité est l'une des caractéristiques des Petits champions de la lecture. Ce jeu de lecture à voix haute ouvert aux écoliers de CM2 de toute la France est soutenu par la Fondation Orange pour la deuxième année consécutive.

 

Alors que se profile la finale nationale de l’épreuve, nous avions envie de partager avec vous les ouvrages que les finalistes de chaque région liront le 26 juin à la Comédie Française.

De quoi faire le plein de bonnes idées de romans jeunesse pour tous les jeunes lecteurs...

Et si vous êtes à Paris le 26 juin, rendez-vous au bas de cet article, nous avons des places à vous faire gagner pour la grande finale !

  • 14 livres jeunesse que les écoliers adorent

Vous aimeriez assister à la finale des Petits champions de la lecture qui verra les représentants de chaque région lire des extraits de ces livres à la Comédie Française de Paris le 26 juin ?

Dites-nous en commentaire ci-dessous quel est le livre qui vous tente le plus et pourquoi vous aimeriez assister à la finale !

Vous avez jusqu’au 4 juin pour tenter votre chance.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèque thématique"

Commentaires

  • Mireille B le 08/06/2019 à 15h18

    Membre du jury pour la Région Bourgogne Franche-Comté, je me permets d'ajouter le livre lu avec talent par Mathilde: "la balafre" de Jean-Claude Mourlevat.
    Je ne serai pas à Paris le 26 juin mais je penserai à ces jeunes finalistes qui vivront forcément un grand moment grâce à la lecture. Bravo à eux!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 27/05/2019 à 11h46

    La guerre où j'ai grandi est le livre qui me tente le plus car c'est ce que mon père a vécu! Je ne pourrai assister à la finale mais j'ai déjà assisté à cet évènement il y a quelques années et c'est vraiment incroyable de voir comment ces enfants lisent à heute voix! Un bel évènement pour ceux qui ne connaissent pas!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • casimircas le 24/05/2019 à 22h06

    Le livre que j'aimerais pêcher, avec les 9/12 ans est Baleine rouge. "Ho hisse et ho, santiano". Levez l'ancre, larguez les amarres, embarquez avec moi, nous avons le vent en poupe...afin de suivre cet enfant, dans ses aventures. Ce n'est pas un vieux loup de mer, et on risque le coup de grain! Mais, ce sera un plaisir d'entendre les petits Moussaillons lire, à la Comédie Française.
    " C'est un fameux trois mats, fin comme un oiseau, je suis fier d'y être matelot"!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 24/05/2019 à 17h34

    Bonjour, je ne pourrai pas être présente à Paris ce jour-là. Par contre j'ai eu la chance et le plaisir d'écouter les enfants. Et je souhaite encore bonne chance à tous les champions et toutes les championnes de la lecture. Ça sera un bon moment. Et c'est vraiment une belle et bonne idée.

    Le livre qui me tenteait le plus c'est celui de Julie Jézéquel et de Baptiste Miremont. Leur parcours est vraiment différent mais ils se retrouvent sur ce roman qui a l'air fort et touchant
    La collection "rester vivant" est une très bonne collection.
    Le thème du harcèlement scolaire et évidemment plus que d'actualité et plus que présent.
    Même à l'école primaire.
    C'est une réalité. Une réalité qui fait des dégâts. Et souvent des dégâts durables.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 24/05/2019 à 16h52

    Bonjour. En voilà une belle liste de romans prometteurs . Je vais en noter quelques uns pour les lumières de la maison (les plus grands (es) ) et pour moi même. J'aime beaucoup la littérature jeunesse .Et de lire en même temps que les petits bouts le même livre , incite l'enfant à lire encore et toujours. Le modèle. Merci Lecteurs.com. Je me demande comment je faisais avant de vous connaître. Vous êtes indispensable . Fédérateur. Voilà c'est ce mot . MERCI!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Forum

Afficher plus de discussions