Cecile Alix

Cecile Alix
Cécile ALIX collectionne les souvenirs de vacances, les jolis mots de ses enfants, les trèfles à dix-huit feuilles, les sourires du soleil après la pluie, les poils du chat Plume sur son pull noir... Elle corrige des copies, cultive des graines d'acteurs, écrit des pièces de théâtre et invente de... Voir plus
Cécile ALIX collectionne les souvenirs de vacances, les jolis mots de ses enfants, les trèfles à dix-huit feuilles, les sourires du soleil après la pluie, les poils du chat Plume sur son pull noir... Elle corrige des copies, cultive des graines d'acteurs, écrit des pièces de théâtre et invente des histoires pour les enfants de 5 ans (et même un peu avant) à 90 ans (et même un peu après) !

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Bébert, hamster pépère » de Cecile Alix aux éditions Poulpe Fictions

    Julie Boust sur Bébert, hamster pépère de Cecile Alix

    Les illustrations sont chouettes et viennent rythmer ce roman placé sous le signe de l’aventure. .

    Un ouvrage à partir de 7 ans qui nous raconte l’histoire de Bébert, un hamster pas comme les autres, à l’humour décapant et au courage intrépide bien qu’il se définisse comme étant un petit...
    Voir plus

    Les illustrations sont chouettes et viennent rythmer ce roman placé sous le signe de l’aventure. .

    Un ouvrage à partir de 7 ans qui nous raconte l’histoire de Bébert, un hamster pas comme les autres, à l’humour décapant et au courage intrépide bien qu’il se définisse comme étant un petit hamster froussard. .

    Bébert coule des jours heureux dans la famille de Pamela, une jeune passionnée de judo âgée de 10 ans, jusqu'au jour où il est kidnappé et séquestré avec trois autres hamsters par une vieille femme aux doigts très longs et crochus surnommée l'Araignée.
    Bébert mettra tout en œuvre pour s’échapper de cette maison qu’il appelle la maison de l’horreur jusqu’à mettre en place un plan d’évasion avec ses compagnons Mozza, le petit hamster râleur, Cherokee, la belle guerrière et Wood, un hamster gourmand qui ne pense qu'à faire la sieste.
    .

    Une histoire très drôle qui rend Bébert et ses amis attachants et qui nous parle d’amitié, de solidarité et de liberté

  • add_box
    Couverture du livre « Tarzan, poney méchant » de Cecile Alix aux éditions Poulpe Fictions

    Claforiane sur Tarzan, poney méchant de Cecile Alix

    Superbe histoire de Tarzan, jeune poney qui se retrouve en pension dans un haras suite au départ en Nouvelle Calédonie de son maitre Noé.
    La grosse galère arrive lorsqu’il voit débarquer un groupe d’enfant venu passer une semaine en colonie de vacances. Tarzan se trouve alors avec une...
    Voir plus

    Superbe histoire de Tarzan, jeune poney qui se retrouve en pension dans un haras suite au départ en Nouvelle Calédonie de son maitre Noé.
    La grosse galère arrive lorsqu’il voit débarquer un groupe d’enfant venu passer une semaine en colonie de vacances. Tarzan se trouve alors avec une cavalière, Jeanne, jeune fille de 11 ans qui déteste les poneys et qui est toute aussi caractérielle que lui. Il n’a qu’une seule envie : s’enfuir et rejoindre Noé, mais la tâche n’est pas facile.
    A travers ses mots, Tarzan nous raconte ses péripéties, nous fait voir son sale caractère, comme c’est drôle. J’ai adoré le style, les pensées de ce poney pas ordinaire.
    Je conseille vivement cette lecture, autant aux jeunes lecteurs qu’aux moins jeunes. On passe un très bon moment, beaucoup de rire, de sourire. Que du bonheur.