Comment notre inconscient nous rend malade

Couverture du livre « Comment notre inconscient nous rend malade » de Pierre-Jean Thomas-Lamotte et Patrice Servage aux éditions Jardin Des Livres

Ce qui culpabilise une personne et l'empêche d'en parler (elle n'ose le dire à quiconque) va être caché dans son inconscient. Mais quand ce mauvais « souvenir » est réveillé, son inconscient va alors automatiquement lui créer un alibi symbolique parfaitement adapté pour exprimer ce « non-dit ».Cet alibi se manifestera par une maladie, un accident, un changement de caractère... ou bien un piercing, un tatouage, ou encore un comportement systématique. Jamais la phrase classique française « s'en rendre malade » n'a été aussi justement illustrée que par ce livre. Le Dr Thomas-Lamotte, neurologue depuis 40 ans, expose les coulisses intérieures de notre inconscient qui mènent aux accidents, maladies et autres misères et nous montre comment « guérir » et surtout « prévenir » en donnant, et expliquant, des multiples cas pratiques, réunis grâce à sa vie de médecin.Il est l'auteur des best-sellers «Et si la maladie n'était pas un hasard » ainsi que « L'interprétation des Maladies » aux éditionsLe jardin des Livreset ses interviews sur YouTube sont suivies par plus de 300.000 spectateurs.