Comment lisent les Français d'aujourd'hui ?

Couverture du livre « Comment lisent les Français d'aujourd'hui ? » de Arnould Fremy aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "Vous entendez parfois certaines gens (non pas les premiers venus, mais des judicieux et des éclairés) qui vous disent sérieusement qu'on ne sait plus lire dans la France actuelle. Nous en serions arrivés à représenter aujourd'hui en Europe le pays où on lit à la fois le moins et le plus mal. Ceci, bien entendu, ne doit pas être pris à la lettre ; il faut avant tout voir là une de ces boutades pessimistes, comme il en vient actuellement à bien des gens."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.