Confessions d'un bohémien

Couverture du livre « Confessions d'un bohémien » de Arnould Fremy aux éditions Collection Xix

Pourquoi me suis-je avisé de leur parler logique celle année-ci ? Pourquoi avoir été choisir cette matière sombre et ardue plutôt que tant d'autres qui s'offraient tout naturellement à moi ?Le hasard a décidé de cela, le hasard qui m'avait fait tomber dernièrement sous la main le grand ouvrage d'Aristote. Je me suis mis à le relire tout entier, tout l'Organum, d'un bout à l'autre, les Catégories, l'Interprétation, les Topiques, les Analytiques, les Preuves, j'ai tenu à ne rien omettre.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.