Comment développer l'estime de nous ; pour une famille heureuse !

Couverture du livre « Comment développer l'estime de nous ; pour une famille heureuse ! » de Renaud/Bergeron aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Ce livre transformera à coup sûr votre vie, celle de vos enfants et de vos adolescents! Voici une démarche unique vers l'épanouissement intérieur de tous les membres de la famille, enfants et parents. Chacun est appelé à découvrir en lui-même un guide et un complice aimant avec lequel il pourra grandir et devenir maître de sa vie. Ce qui est primordial pour un enfant, n'est-ce pas sa relation d'amour avec ses parents ou avec la personne la plus déterminante dans sa vie? se demandent les auteurs. La famille est au coeur de sa vie, elle lui est capitale. Rappelez-vous l'influence de la vôtre lorsque vous étiez enfant. Elle assurait votre sentiment de sécurité, elle déterminait votre capacité à être heureux ou malheureux. Pour tout enfant ou adolescent, le Nous prime. Comment développer l'Estime de Nous offre aux parents (seuls ou en couple) et aux grands-parents une approche concrète qui ne demande aucun effort, sauf celui de se libérer des jugements, des fausses perceptions, des comparaisons et des manques d'amour. En tant qu'adultes, nous nous devons de remettre l'amour et le respect au coeur de la relation. La relation, c'est le Nous. Nos enfants ont besoin de ce Nous. Hélène Renaud détient un baccalauréat en éducation. Elle est pédagogue, formatrice de maîtres formateurs et conférencière. Avec Jean-Pierre Gagné, elle a publié 8 moyens efficaces pour réussir mon rôle de parent et Être parent, mode d'emploi aux Éditions Quebecor. Michel-Jacques Bergeron est comédien, metteur en scène et auteur de séries pour enfants. Il est également formateur de maîtres formateurs et a conçu, avec Hélène Renaud, les formations «Famille au Grand Coeur», un cours pour enfants, et «Développer l'Estime de Nous».