Coffret muchachas

Couverture du livre « Coffret muchachas » de Katherine Pancol aux éditions Le Livre De Poche

Un coffret qui regroupe les 3 tomes :

Muchachas 1 Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là... Voir plus

Un coffret qui regroupe les 3 tomes :

Muchachas 1 Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n'en finit pas !

Muchachas 2 Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d'amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

Muchachas 3 Pour certaines, c'est l'heure de la revanche.
Pour d'autres, celle de la délivrance.
Ou de l'espérance.
Tout se noue, se dénoue, se renoue.
Les muchachas avancent à grand pas.
On ne sait jamais ce qui va arriver.
On retient son souffle, on croise les doigts.
Et viva las muchachas !

Articles (1)

• Dans cette nouvelle trilogie de Katherine Pancol on a plaisir à retrouver les anciens personnages de la trilogie précédente (crocodiles, tortues, écureuils).

Il y a aussi de nouveaux personnages qui viennent se greffer et leurs histoires s’entremêlent avec celles d’anciens personnages comme Hortense ou Joséphine formant un univers irréaliste mais propre à l’auteure.
    L’écriture est toujours plaisante, drôle, cash et de ce fait les nouveaux personnages sont aussi sympathiques que les précédents on s’attache sans difficultés à Stella, Julie ou Léonie.
    Par contre j’ai trouvé que les dénouements tiraient en longueur, je me suis parfois ennuyée dans tous ces détails et quand je croyais la chute imminente d’autres détails, d’autres faits venaient alourdir mon impatience.
    Le premier tome a vite été lu et à la fin le petit suspens laissait présager un bon deuxième tome.
    Mais quelle ne fut ma déception à la fin de ce deuxième tome de ne pas y trouver cette suite que j’attendais tant, ces personnages qui avaient envahis mon quotidien.
    Heureusement le troisième tome me les a rapportés et à combler les réponses à mes questions en latence depuis le premier volume de cette trilogie.
    Dommage que cette longueur est venue perturber l’histoire, dommage que tous ce foisonnement de détails soit venu alourdir la fluidité du récit .
    Peut être que j’en attendais trop car j’adore le style d’écriture de cette auteure qui est à la fois fantasque, entrainant, surréaliste mais tellement enivrant par sa fantaisie qui a souvent désertée nos vies et la retrouver dans des romans nous permet de voyager, de rêver et de ne pas se prendre au sérieux…
    Alors merci Madame Pancol ne serait-ce que pour ce moment d’évasion fantasque.
    Cela reste du bon Pancol tout de même, fidèle à son univers même si toutefois mon avis est mitigé sur cette trilogie très colorée.
    Viva MUCHACHAS !!!

Si vous voulez vivre un panel d'émotions, foncez lire Muchachas!