Cinérama ; une sélection des meilleurs plus mauvais films du monde

Couverture du livre « Cinérama ; une sélection des meilleurs plus mauvais films du monde » de Charles Berberian aux éditions Fluide Glacial

Observateur aguerri et indécrottable curieux, Charles Berberian, dont on connaît le lourd penchant pour la musique pop (relire Jukebox ou écouter Nightbuzz, groupe qu'il a créé avec son compère Jean-Claude Denis), est aussi un cinéphile cinéphage (ou l'inverse, on ne sait pas trop), pour ne pas dire cinévore. Il nous propose ici, avec son regard unique et cet humour en demi- teinte sans équivalence, un tour d'horizon du meilleur des plus mauvais films qu'il a vus. Forcément truculent, ce voyage permet aux rivages du septième et du neuvième art d'enfin se rejoindre, en un lieu exotique et inconnu des cartes de navigation cinéphilique habituelles, aussi coloré qu'épicé, et qu'on pourrait baptiser « Nanarland ».

Le courrier des auteurs

Charles Berberian répond à nos questions ! (11/05/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis Charles Berberian, auteur de bandes dessinées 2) Quel est le thème central de ce livre ? Mon goût avoué pour le cinéma de série Z. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Les chefs-d'oeuvre sont des mauvais films pour tous les enfants. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique de Bruno Nicolai du film "Mais quelles sont ces gouttes de sang qui perlent sur le corps de Jennifer ?" avec Edwige Fenech 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir que j'ai à regarder ces films et ce que j'en retire.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com