Chroniques de San Francisco Tome 6 : bye bye Barbary Lane

Couverture du livre « Chroniques de San Francisco Tome 6 : bye bye Barbary Lane » de Armistead Maupin aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Le scintillant virage des eighties a été pris, au 28 Barbary Lane. Mary Ann se lance en quête d'un public à échelle nationale, Mme Madrigal et Mona arpentent Lesbos, Michael affronte la grande maladie du siècle. Mais il n'est pas si facile d'aller de l'avant quand débarque l'irrésistible Burke Andrew, venu proposer la frénésie de la Big Apple à nos résidents de la côte ouest.

Cette oeuvre majeure, dans un genre mineur, d'un auteur qui n'a pas renoncé à peindre, avec la palette d'un autre âge, le monde contemporain, a su, contre l'air du temps, miraculeusement sauvegarder son innocence.
Eric Fassin, Le Monde Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Rosso