Choc frontal avec l'hiver

Couverture du livre « Choc frontal avec l'hiver » de Raymond Jacques aux éditions Edilivre-aparis

Aux prises avec une société post-industrielle apocalyptique, Léon Bonnepart entame la reconquête de sa propre identité, dans un monde violent où les perdants, les exclus et autres parias n'ont plus aucune place. Une sorte de cauchemar dans lequel notre société pourrait sombrer très rapidement. Si ce n'est déjà fait. « Choc Frontal avec l'Hiver » est un travail sur la perte de l'identité sociale, cette chose étrange qui fait que chacun se reconnaît dans le regard de l'autre. Cette identité sociale est élaborée, cimentée par l'activité professionnelle ou par la fortune. Malheur à ceux qui n'ont ni l'une, ni l'autre. Notre avis : Dans un style alerte et piquant, ponctué de jeux de mots cocasses, l'auteur jette une lumière crue sur les problèmes qui minent la société industrielle actuelle : l'injustice sociale qui alimente un vent de colère et de révolte, la captivité dans une jungle humaine où la délinquance et l'exclusion sont monnaie courante, « terrain d'espionnage » où l'arbitraire et le pouvoir discrétionnaire s'exercent sans frein, bafouant les droits les plus fondamentaux.