Chemins singuliers pluriels

Couverture du livre « Chemins singuliers pluriels » de Benedicte Goussault aux éditions Syllepse
  • Date de parution :
  • Editeur : Syllepse
  • EAN : 9782849503010
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Le second Cahier de l'Observatoire des mouvements de la société après Désirs individuels et conscience collective (Syllepse 2010).
Les récents mouvements sociaux contre la réforme des retraites ont montré une fois de plus la difficulté de comprendre comment et pourquoi des individus... Voir plus

Le second Cahier de l'Observatoire des mouvements de la société après Désirs individuels et conscience collective (Syllepse 2010).
Les récents mouvements sociaux contre la réforme des retraites ont montré une fois de plus la difficulté de comprendre comment et pourquoi des individus s'engageaient dans des mouvements collectifs tout en gardant leur propre personnalité : en effet quoi de commun entre un lycéen et un ouvrier de raffineries qui bloquent tous les deux leurs lieux de travail ?
Comment, dans la période actuelle de crise politique, syndicale, et associative, se nouent les mouvements collectifs ? Comment répondre au besoin actuel de dégager de nouvelles formes de rassemblement et d'organisation collective.
Sans tabou, ce livre discute de l'ensemble de ces interrogations dont les contributeurs sont des acteurs engagés de ces mouvements.
Les espaces militants politiques, syndicaux ou associatifs mais aussi les personnes intéressées à la politique et déçues par l'actualité de la gauche s'interrogent sur la place de l'individu dans les constructions politiques collectives.
Ici, le mélange entre des auteurs qu'ils soient des militants, des sociologues, des psychanalystes permet de cerner la question sous toutes ses facettes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com