Charlock Tome 4 : attaque chez les chat-mourais

Couverture du livre « Charlock Tome 4 : attaque chez les chat-mourais » de Benjamin Lacombe et Sebastien Perez aux éditions Flammarion Jeunesse

Panique à Tokyo ! Une malédiction s'abat sur la ville transformant les chats en statues. Charlock mène l'enquête pour découvrir la vérité. Lui et ses amis sont prêts à tout, même à affronter les terribles Chats-Mouraïs ! Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

• Coup de coeur pour ce joli livre destiné à des 7-9 ans me semble-t-il.Humour, jeux de mots, au comique de langage s'ajoute le comique de situation.

L'on rit bien en accompagnant les chats du bar Chatouille dans les rues de Tokyo , très intrigués par la présence d'un chat-statue.Charlock mène l'enquête chez les Chats-Mouraïs puis les chats rencontrent un presque-rien qui leur révèle la légende des chats-statues.Charlock détective expérimente et conclut que ces chats sont des pantins.Un soupçon de philosophie dans l'épilogue, c'est savoureux.