Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chaos sur Bruges

Couverture du livre « Chaos sur Bruges » de Pieter Aspe aux éditions Albin Michel
Résumé:

Deuxième roman de la série des Enquêtes du commissaire Van In, Chaos sur Bruges remet en scène le trio de choc du premier volume : Van In, son adjoint Versavel et Hannelore Martens, procureur du Roi.

Les rivalités font toujours rage dans les différents services, mais les élections ont modifié... Voir plus

Deuxième roman de la série des Enquêtes du commissaire Van In, Chaos sur Bruges remet en scène le trio de choc du premier volume : Van In, son adjoint Versavel et Hannelore Martens, procureur du Roi.

Les rivalités font toujours rage dans les différents services, mais les élections ont modifié les rapports de force et la police communale n'est plus inféodée au bourgmestre. Van In n'est pas pour autant libéré des contraintes hiérarchiques. et il bataille pour se faire attribuer cette enquête.
A la fin d'une nuit glaciale, un touriste allemand Dietrich expire quasiment dans les bras de la police.
Quand Van In découvre dans ses effets personnels la photo d'une statue de La Vierge à l'enfant de Michel Ange, propriété de Bruges depuis des siècles, il ne se doute pas qu'il a mis le doigt sur un scandale d'envergure. Son ami de toujours, Léo Vanmaele, expert de la police judiciaire, lui apprend en effet que la plante qui se trouve en arrière-plan de la photo n'existe pas en Belgique.
L'oeuvre admirée par les touristes serait-elle une copie ?
Le procureur Creytens qui tente de bloquer l'enquête, aurait-il quelque chose à cacher sur les agissements de son père, sympathisant nazi à la veille de la Libération ?
Quand la statue d'un célèbre poète, Guido Gezelle, explose, semant la panique dans les milieux du tourisme, le mystère s'épaissit. Des terroristes wallons sont-ils à l'origine de l'explosion, d'autres suivront-elles ?...

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.