Les masques de la nuit

Couverture du livre « Les masques de la nuit » de Pieter Aspe aux éditions Albin Michel

Dans un jardin de la banlieue huppée de Bruges, une petite fille découvre un squelette. Des années auparavant, la maison abritait un bordel de luxe, le Love, fréquenté par les notables de la région.

Ballets roses, réseaux de prostitution, corruption, collusion avec les plus hautes sphères du pouvoir... certains mettront tout en oeuvre pour faire échouer l'enquête du peu diplomate commissaire Van In, de son adjoint, le perspicace Versavel, et de la séduisante et redoutable substitut du procureur, Hannelore Martens.

« Un Simenon flamand qui fait souffler un vent comique et iconoclaste au pays du roman policier. » Le Figaro Magazine Déjà parus : Le Carré de la vengeance, Chaos sur Bruges.

• Je n'ai pas plus accroché que ça. En plus, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec les personnages car ils portent presque tous des prénoms similaires. Au début je me mélangeait les crayons. Ca se laisse lire mais rien de transcendant. J'ai lu ce livre après avoir lu un livre de Maxime...

Je n'ai pas plus accroché que ça. En plus, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec les personnages car ils portent presque tous des prénoms similaires. Au début je me mélangeait les crayons. Ca se laisse lire mais rien de transcendant. J'ai lu ce livre après avoir lu un livre de Maxime Chattam (pour ceux qui ne connaissent pas, l'univers de Chattam est très noir et "trash") donc c'est vrai que du coup les évènements de ce livre m'ont parru fade. Peut-être que si je l'avais lu dans d'autres circonstances il m'aurait un tout petit peu plus plu.