C'est la vie

Couverture du livre « C'est la vie » de Jean-Louis Servan-Schreiber aux éditions Le Livre De Poche

« Comme vous peut-être, je me pose souvent quelques questions sur l'existence :
Qu'est-ce qui compte le plus dans ma vie ?
Quels droits et devoirs ai-je à l'égard des autres ?
Pourquoi ai-je si souvent l'impression d'en savoir si peu ?
Qu'est-ce qui est vrai ? juste ? important ?
Puisque je dois... Voir plus

« Comme vous peut-être, je me pose souvent quelques questions sur l'existence :
Qu'est-ce qui compte le plus dans ma vie ?
Quels droits et devoirs ai-je à l'égard des autres ?
Pourquoi ai-je si souvent l'impression d'en savoir si peu ?
Qu'est-ce qui est vrai ? juste ? important ?
Puisque je dois mourir, quel sens a ma vie ?
J'ai tenté un premier bilan d'expérience en écrivant C'est la vie ! Je l'ai voulu simple (pas de citations savantes), accessible, réaliste et sans, bien sûr, me prendre au sérieux.
Écrire ce livre m'a déjà été bénéfique. J'y vois un peu plus clair sur l'aventure de vivre. Je continue chaque jour à apprendre. » J.L.S.S.
   JLSS célèbre son seul maître : l'optimisme. L'Express.
   Une réflexion sur la vie. Sans prétention ni feinte humilité. Lire.

• Jean-Louis Servan-Shreiber nous offre un essais agréable à lire avec des illustrations faites par Xavier Gorce, dessinateur pour le Journal Le Monde. "Bonjour, je cherche le sens de la vie" Un peu de lecture réfléchie et intelligente pour nous creuser les méninges ne fait pas de mal. Bien au...

Jean-Louis Servan-Shreiber nous offre un essais agréable à lire avec des illustrations faites par Xavier Gorce, dessinateur pour le Journal Le Monde. "Bonjour, je cherche le sens de la vie" Un peu de lecture réfléchie et intelligente pour nous creuser les méninges ne fait pas de mal. Bien au contraire, grâce à cet essais, on en ressort, grandit , apaisé même, tout en sachant que tout et relatif et que les autres comme le Réel reste un grand mystère pour nous. On a appris ou du moins on a ici pu éclaircir certaines réflexions et des acquis qui nous étaient propres.

L'essai présenté est agrémenté d'exemples simples, d'illustrations entre humour et sérieux. Aucune lourdeur à le lire. Belle fluidité dans les mots, les idées, les explications. Un bon moment de lecture pour nous instruire peut-être ou du moins y voire un peu plus clair et se dire que de toute façon, on continuera à apprendre et que même cette lecture est relative déjà à l'auteur et à notre vision des mots...

Une bonne leçon d'humilité également.

Alors, on y est, ensemble, on va chercher le sens de la vie?