Je croyais qu'il suffisait de t'aimer...

Couverture du livre « Je croyais qu'il suffisait de t'aimer... » de Jacques Salome aux éditions Le Livre De Poche

Surprenantes de force et de beauté, magnifiées par l'écriture d'un fabuleux conteur, ces vingt-quatre histoires de Jacques Salomé sont l'oeuvre d'un observateur attentif aux errances des passions.

Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces récits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l'intimité d'une rencontre peut s'ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent.

Ces nouvelles, criantes de vérité et de sensualité, nous fascinent, et nous touchent.