Ces années-là

Couverture du livre « Ces années-là » de Andree Curtet aux éditions Editions Maia

C'est l'histoire d'une famille très unie, avec ses joies et ses peines. Sébastien, le narrateur, est le centre de cette saga. L'harmonie va être démantelée par les drames effroyables que va traverser cette famille. Seule la solidarité familiale viendra à bout de tous ces tourments.
Andrée... Voir plus

Andrée Curtet nous fait connaître « le parler lyonnais » qui, hélas, comme toutes les langues régionales, disparaît peu à peu du langage des jeunes générations. Les anciens, par contre, se régalent encore en parlant du bocon, de la grand'côte, du matefaim et bien d'autres termes imagés.